Clicky

Test du DJI Osmo Mobile : Le meilleur stabilisateur pour smartphone

De nos jour, il est devenu difficile de trouver un téléphone qui ne peut pas enregistrer des vidéos 1080p et tous les téléphones haut de gamme datant d’il y a moins de 2 ans sont capables de capturer des vidéos 4K. Tandis que cela créé des fichiers vidéos à la résolution toujours plus élevée, ça ne veut pas forcément dire que vos vidéos seront moins floues. Certains téléphones comme le LG G6 ont un stabilisateur optique intégré et d’autres disposent d’une stabilisation digitale, mais ces outils ne sont pas assez puissant et ils suffisent généralement à peinne à réduire les vibrations lors d’une marche.

Présentation

Pour vraiment améliorer la qualité de vos vidéos il va faloir investir dans un stabilisateur plus performant comme le DJI Osmo Mobile. Si vous n’êtes pas familiers avec les stabilisateurs sachez simplement qu’il s’agit d’un appareil qui permet de garder une caméra bien stable grâce à quelques moteurs électriques et une flopée de capteurs en tous genres. En d’autres termes : c’est de la magie !

La configuration de l’appareil est relativement simple. Installez votre téléphone dans le clapet, ajustez le bras pour être bien sûr qu’il est en équilibre, installez l’application DJI GO pour être sûr que votre téléphone et le stabilisateur puissent communiquer puis allumez le. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’enregistrement pour commencer votre vidéo.

Le résultat est splendide. La vidéo en bas de cette page vous donneras un apperçu des performances de ce stabilisateur et quels types de vidéos vous serrez capables de prendre avec. Pour vous donner une idée de la différence entre une vidéo capturée avec le DJI Osmo mobile et une autre sans, les deux prises ont été juxtaposées.

Le stabilisateur fait à peu près tout le travail pour vous, mais il y a quelques boutons de contrôles sur la poignée que vous pouvez utiliser. La gachette derrière a deux utilités. Si vous la maintenez l’Osmo mobile va garder votre appareil pointé dans la dirrection de l’axe horizontal. C’est pratique lorsque vous devez passer par dessus d’obstacles ou que vous prennez un plan traveling avant en marchant. Vous pouvez aussi l’utiliser pour maintenir la caméra pointée vers son sujet tout en changeant sa hauteur.

La gachette est aussi utilisée pour remettre à zero la position de la caméra. Tenez simplement le stabilisateur comme vous le voulez et double cliquez sur la gachette. Cela permet à l’Osmo mobile de porter votre téléphone dans pleins de positions différentes. Ma préférée c’est la position lampe-torche qui vous donne un angle plus bas étant donné que vous tenez l’Osmo mobile comme une lampe torche.

Comme vous pouvez le voir, le stabilisateur peut aussi porter votre téléphone en format portrait. Je suppose que ce mode conviendra aux plus jeunes qui utilisent Snapchat ou Instagram.

Le deuxième contrôle manuel c’est le joystick qui tombe sous le pouce, il permet de contrôler où est ce que la caméra est pointée. Il est d’ailleurs plutôt fait pour retoucher un plan au niveau du détail plutôt que pour effectuer des plans de découvertes merveilleux, sa vitesse étant limitée, le plan sera un peu décevant.

L’application mobile fournie par DJI est encore une fois très pratique pour aller un peu plus loin. Elle permet de faire des plans vraiment sympas comme des Time-lapse qui bougent ou le tracking d’un objet dans l’image. Je vous conseille vivement de la prendre si vous avez ce stabilisateur car on s’ammuse bien plus avec l’app.

Vidéo prise avec ce stabilisateur

Je vous propose de découvrir les performances de ce stabilisateur en images :

Mon avis

Il y a beaucoup à dire à propos du DJI Osmo Mobile, il permet d’améliorer la qualité des vidéos de smartphones drastiquement et sa simplicité d’utilisation en fait le stabilisateur pour smartphone que je préfère qujourd’hui. Son prix est accessible et il devrais plaire à tous les jeunes accros à snapchat ou Instagram !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: